Le meilleur entrepreneur pour votre rénovation ou transformation?

Contactez Elsa Bouw !

Vous savez ce que vous cherchez?

Il est très important que vous recherchiez le bon entrepreneur pour votre travail. Non seulement quelqu’un qui est compétent, mais propose également les bonnes solutions. Par exemple, vous pouvez rechercher un entrepreneur général qui fait tout, avec l’avantage de n’avoir à vous adresser qu’à un seul interlocuteur.

Entrepreneur enregistré

Recherchez un entrepreneur inscrit à la Banque Carrefour des Entreprises. En outre, la plupart des entreprises sont également membres d’une organisation professionnelle telle que la Bouwunie , Unizo ou la Confédération Construction . Avant de confier votre projet à vos entrepreneurs, il est préférable de se renseigner à ce sujet.

Références

Presque tous les entrepreneurs peuvent vous donner des références. Il est important que vous sachiez quel genre de rénovations un entrepreneur a déjà effectué. En cas de doute entre quelques entrepreneurs, vous pouvez visiter d’anciens chantiers et écouter ses clients.

Bon devis

Travailler avec votre entrepreneur sur un devis détaillé où toutes les missions sont répertoriées en détail? De cette façon, vous évitez les mauvaises surprises!

5 Questions les plus fréquemment posées sur les rénovations:

Rénovations – vous avez franchi le pas pour rénover, mais comment commencer?

Vous ne rénovez généralement qu’une seule fois, assurez-vous d’être entièrement satisfait par la suite. Comparez, demandez des prix et des devis – il est très important que vous demandiez des devis suffisants. Ne vous contentez pas d’embaucher le premier entrepreneur. Les rénovations prennent du temps. Préférez prendre un peu plus de temps et bien faire les choses en une seule fois. Surtout si vous voulez faire des petits boulots vous-même, il est important que vous accomplissiez autant de travail que possible avant de vous réinstaller. Sinon, vous avez de grandes chances que vous vous arrêtiez. Demandez conseil à des professionnels – plus vous demandez de devis, plus vous recevrez d’avis. Demandez également conseil à des amis ou connaissances qui ont récemment rénové ou sont encore en train de rénover. Si vous faites les choses vous-même, assurez-vous que tout est fait correctement.

Comment savoir si mon devis est complet?

Le devis donne-t-il un aperçu clair des travaux en cours? Les matériaux que vous utilisez doivent être décrits en détail. La qualité des matériaux utilisés est importante – sont-ils étiquetés ou non? Votre entrepreneur travaille-t-il avec un prix de contrat fixe? Assurez-vous également que le délai de paiement est clairement défini. Le coût de vos rénovations doit être complet et logique, sinon vous serez confronté à de désagréables surprises. Assurez-vous qu’il existe des accords clairs sur le début des travaux et la durée. Examinez également attentivement les garanties fournies par votre entrepreneur. La validité de votre devis est également importante.

Qu’en est-il des revenus cadastraux et des rénovations?

En tant que propriétaire d’un logement, vous devez payer une taxe foncière en Belgique. Celui-ci est calculé sur la base du revenu cadastral. Mais quelles sont les conséquences des rénovations sur ces revenus cadastraux? Le revenu cadastral est en fait le revenu net moyen que vous gagneriez en louant votre logement. C’est donc le rendement réel de votre maison. La taxe foncière est une taxe régionale, calculée sur le revenu cadastral. En région flamande, vous êtes imposé à hauteur de 2,5% de votre revenu cadastral. Ce chiffre est plus faible dans les autres régions. Vous avez toujours une obligation de notification pour les rénovations. Lorsque les travaux sont en cours, le revenu cadastral est révisé. Avez-vous transformé la pièce mansardée en chambre ou augmenté considérablement la qualité de votre maison? Ensuite, votre revenu cadastral augmentera.Les mesures d’économie d’énergie n’affectent pas votre taxe foncière. Souhaitez-vous en savoir plus sur les revenus cadastraux?  impôt immobilier.be
Source: construirepourlavenir.be

Comment trouver un bon entrepreneur?

Recherchez un entrepreneur inscrit à la Banque Carrefour des Entreprises. En outre, la plupart des entreprises sont également membres d’une organisation professionnelle telle que la Bouwunie ou la Confederatie Bouw. Avant de confier votre projet à vos entrepreneurs, il est préférable de se renseigner à ce sujet.

Dois-je soumettre une demande de planification?

En Flandre, il n’est pas nécessaire de demander un permis d’urbanisme pour chaque intervention. Certaines procédures sont exemptées de l’exigence de permis et pour un certain nombre de procédures, vous n’avez même qu’à déclarer. Pour les travaux plus importants, vous serez alors à nouveau soumis à un permis. Veuillez noter que les exemptions et les rapports ne s’appliquent que sous un certain nombre de conditions. Les institutions provinciales et municipales de développement urbain peuvent toujours faire appliquer une exigence de permis malgré la législation flamande. Alors informez-vous toujours auprès de votre municipalité.

WIJ VERBOUWEN EN RENOVEREN

Van afbraak tot metselwerk, van keuken tot badkamer, van A tot Z